Mises à jour majeures de ARKit, messages et autres à venir ce printemps
Ce printemps, iOS 11.3 offrira de nouvelles façons passionnantes d’expérimenter la réalité augmentée sur iPhone et iPad, de nouveaux Animoji sur iPhone X et la possibilité d’afficher des dossiers de santé dans l’application Santé.
Nouvelles expériences AR
L’introduction d’ARKit avec iOS 11 a permis de mettre la réalité augmentée entre les mains de centaines de millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad, faisant d’iOS la plus grande plateforme d’AR du monde. Apple continue d’innover sur cette technologie passionnante, apportant ARKit 1.5 aux développeurs pour fournir des expériences AR encore plus immersives qui s’intègrent mieux avec le monde et leur donner les outils pour alimenter une nouvelle génération d’applications AR.
En plus des surfaces horizontales comme les tables et les chaises, ARKit peut maintenant reconnaître et placer des objets virtuels sur des surfaces verticales comme des murs et des portes, et peut cartographier plus précisément des surfaces de forme irrégulière comme des tables circulaires. ARKit utilise des techniques avancées de vision par ordinateur pour trouver et reconnaître la position d’images 2D telles que des enseignes, des affiches et des œuvres d’art. ARKit peut intégrer ces images du monde réel dans des expériences AR comme remplir un musée d’expositions interactives ou animer une affiche. La vision du monde réel grâce à l’appareil photo a maintenant une résolution supérieure de 50% et prend en charge l’autofocus pour une perspective encore plus nette.
Messages obtient de nouveaux Animoji et plus
Animoji a été un succès auprès des utilisateurs de l’iPhone X, qui ont utilisé leur voix et leurs expressions faciales pour enregistrer et envoyer des messages Animoji et même créer des vidéos animoji karaoké. iOS 11.3 introduit quatre nouveaux Animoji, donnant aux utilisateurs de l’iPhone X la possibilité de s’exprimer comme un lion, un ours, un dragon ou un crâne. En travaillant avec la puce A11 Bionic et la caméra TrueDepth dans l’iPhone X, plus de 50 mouvements différents des muscles faciaux sont capturés, analysés puis animés, permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages Animoji comme l’un des 16 personnages différents.
Business Chat est une nouvelle façon pour les utilisateurs de communiquer directement avec les entreprises directement dans les messages. Cette fonctionnalité sera lancée en version bêta avec la disponibilité publique d’iOS 11.3 ce printemps, avec le soutien de certaines entreprises telles que Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo. Avec Business Chat, il est facile d’avoir une conversation avec un représentant du service, de prendre rendez-vous ou de faire des achats en utilisant Apple Pay dans l’application Messages. Business Chat ne partage pas les informations de contact de l’utilisateur avec les entreprises et donne aux utilisateurs la possibilité d’arrêter de discuter à tout moment.
Batteries et performances
iOS 11.3 ajoute de nouvelles fonctionnalités pour montrer la santé de la batterie et recommande si une batterie doit être réparée. Ceux-ci peuvent être trouvés dans Paramètres -> Batterie et sont disponibles pour iPhone 6 et versions ultérieures.
De plus, les utilisateurs peuvent désormais voir si la fonction de gestion de l’alimentation qui gère dynamiquement les performances maximales pour éviter les arrêts inattendus, introduite dans iOS 10.2.1, est activée et peut être désactivée. Cette fonction peut être trouvée dans Paramètres -> Batterie et est disponible pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
Ces fonctionnalités seront disponibles dans une version ultérieure d’iOS 11.3 beta.
Dossiers de santé dans l’application Santé
La nouvelle fonctionnalité Dossiers de santé rassemble les hôpitaux, les cliniques et l’application Santé existante pour faciliter la consultation par les consommateurs de leurs données médicales disponibles auprès de plusieurs fournisseurs, quand ils le souhaitent. Les patients des institutions médicales participantes recevront des informations provenant de diverses institutions organisées en une vue et recevront des notifications régulières pour leurs résultats de laboratoire, les médicaments, les conditions et plus encore. Les données Health Records sont cryptées et protégées par un mot de passe.
Une nouvelle fonctionnalité de dossiers de santé facilite l’accès et le contrôle de tous les dossiers et données de santé de la population.
Autres fonctionnalités iOS 11.3:
- Apple Music sera bientôt la maison pour les vidéos musicales. Les utilisateurs peuvent diffuser toutes les vidéos musicales qu’ils souhaitent sans être interrompus par des publicités.
- Apple News vous permet désormais de rester à jour sur les vidéos les plus importantes de la journée avec un nouveau groupe de vidéos dans For You et des Top Stories améliorées.
- L’authentification logicielle HomeKit offre aux développeurs une toute nouvelle façon d’ajouter le support HomeKit aux accessoires existants tout en protégeant la confidentialité et la sécurité.
- Prises-en charge de l’emplacement mobile avancé (AML) pour envoyer automatiquement l’emplacement actuel d’un utilisateur lors d’un appel aux services d’urgence dans les pays où AML est pris en charge.
Source: Apple.com
182 Commentaires